Mieux piloter son activité nécessite d'être bien informé, 25% de remise sur nos incontournables, J'en profite !

Transaction

Selon la définition donnée par l’article 2044 du Code civil, la transaction est une convention entre employeur et salarié, qui a pour objet de terminer un conflit du travail né ou de prévenir une contestation à naître.

Pour que la transaction soit valable, elle doit répondre à des conditions générales de validité (objet et cause licites, consentement effectif et sain, capacité de contracter) auxquelles s’ajoutent les conditions applicables à toute transaction (existence d’un différend, concessions réciproques).

Lorsqu’une transaction est déclarée valable, elle empêche l’introduction ou la poursuite entre les parties d’une action en justice ayant le même objet (article 2052 du Code civil), sauf en cas de nullité de l’acte.

En cas de non-respect des engagements souscrits, la transaction peut faire l’objet d’une résolution judiciaire : les parties sont remises dans l’état juridique dans lequel elles se trouvaient avant la transaction.

Lire la suite 
1
Une question sur un produit ?
Nous vous recontactons gratuitement
Je souhaite être rappelé
Un besoin ? Une question ?
Je souhaite être contacté par un commercial
Vous devez cocher la case captcha ci-dessus
Rappelez-moi

Votre numéro de téléphone est uniquement utilisé pour nous permettre de vous rappeler. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données dans le cadre de la gestion du suivi de notre relation précontractuelle et contractuelle, ainsi que sur vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

Une question sur votre abonnement ? Une facture ?
Notre service client est à votre écoute via notre formulaire ou par téléphone :
Nous contacter
Nous avons bien reçu votre demande et vous recontacterons dans les meilleurs délais.