Mieux piloter son activité nécessite d'être bien informé, 25% de remise sur nos incontournables, J'en profite !

Souhaitez-vous affiner votre recherche ?

Entre le 1er janvier 2018 et le 31 décembre 2019, toutes les entreprises ont dû mettre en place un comité social et économique (CSE) ou des CSE d’établissements et un CSE central, en application de l’ordonnance n°2017-1386.

La durée maximale des mandats étant de 4 ans, l’année 2022 marque donc la première année de renouvellement des CSE.

Le rôle du CSE dans une entreprise est primordial car il permet de faciliter le dialogue social entre direction et collaborateurs afin de favoriser de façon générale l’amélioration des conditions de travail ; d’où la nécessité de mener à bien l’élection de ses membres conformément aux dispositions du Code du travail.

L’élection des CSE est une étape importante à respecter pour le bon fonctionnement de l’entreprise. C’est à l’employeur que revient l’obligation de son organisation, d’où la nécessité de se doter d’outils efficaces. Conscientes de l’importance de vos missions et pour pallier les difficultés que vous pourriez rencontrer dans l’organisation des nouvelles élections du CSE ou le démarrage de votre nouveau mandat, nos équipes vous proposent d’accéder gratuitement à des ressources telles que des livres blancs, des articles, des vidéos …

Lire la suite 
 

Testez liaisons‑sociales.fr

Le 1er site d’actualités dédié à l’accompagnement juridique et social des RH et des CSE
7 jours d'essai gratuit
sans engagement
1
Une question sur un produit ?
Nous vous recontactons gratuitement
Je souhaite être rappelé
Un besoin ? Une question ?
Je souhaite être contacté par un commercial
Vous devez cocher la case captcha ci-dessus
Rappelez-moi

Votre numéro de téléphone est uniquement utilisé pour nous permettre de vous rappeler. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données dans le cadre de la gestion du suivi de notre relation précontractuelle et contractuelle, ainsi que sur vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

Une question sur votre abonnement ? Une facture ?
Notre service client est à votre écoute via notre formulaire ou par téléphone :
Nous contacter
Nous avons bien reçu votre demande et vous recontacterons dans les meilleurs délais.