Si l’on se base sur le baromètre de l’expérience collaborateur, vu par les acteurs RH, que nous avons élaboré en 2021, il y a trois objectifs principaux :
Ces trois réponses montrent qu’en fait la démarche d’expérience collaborateur est stratégique et qu’elle engage le long terme des organisations. Ce n’est pas un effet de mode qui traite de l’écume des choses. Ça concourt à la performance économique des entreprises et à la performance sociale.
Selon le baromètre 2021 que nous avons mené en interviewant 518 professionnels des ressources humaines, il y a 4 pratiques.
Tout d’abord, je voudrais noter que les DRH ont été sur le pont. L’expérience collaborateur, pendant la crise, est un atout. D’ailleurs, 82% des entreprises qui la pratiquent nous disent justement que cela a facilité la crise. En effet, cela concourt à l’engagement des collaborateurs, leur qualité de vie et la performance. Mais l’expérience collaborateur n’est pas uniquement une clé du succès pendant la crise. En réalité, c’est une clé du succès au XXIe siècle. Elle permet de s’adapter, elle permet de l’agilité, elle permet de faire front, de créer du lien ensemble et c’est ça que nous attendons en 2021 de la part des organisations.
Votre numéro de téléphone est uniquement utilisé pour nous permettre de vous rappeler. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données dans le cadre de la gestion du suivi de notre relation précontractuelle et contractuelle, ainsi que sur vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.