5 blocs pour un éclairage différent de l’actualité chaude en continu dès la page d’accueil de votre site d’information en Droit :
Le menu principal est structuré par type de contenu sur la plateforme :
Chaque publication « Revues » a sa propre spécificité éditoriale ou format du contenu pour répondre aux besoins de veille et d’information de tous :
Les ouvrages et Formulaires sont regroupés sous une même rubrique et classer dans des gammes thématiques
Le détail des gammes thématiques
Les codes inclus les commentaires de la rédaction, les versions antérieures et l’histoire de la norme
Tous les conventions collectives nationales sont disponibles
Dans le cadre de l’abonnement à la publication Liaisons sociales quotidien, vous accédez à un historique de plus de 980 accords d’entreprise depuis 2004.
Incluse de la documentation des abonnements aux ouvrages et des formulaires, la Newsletter d’information complémentaire est envoyée systématiquement par e-mail toute les semaines.
Elle est reprend une sélection d’article d’actualité pour compléter l’information que vous disposez dans les ouvrages.
Multimédia – Les vidéos :
Multimédia – Les podcasts : retrouvez la série de podcasts « À l’audience » de la Semaine sociale Lamy qui relate des situations du quotidien et des problématiques juridiques en rapport avec les conditions de travail.
4 rubriques dans votre Compte Utilisateur pour personnaliser votre veille d’actualités, créer votre liste de diffusion, ou classer vos recherches favorites, vos sélections :
Plus votre abonnement est riche, plus les résultats de recherche peuvent être nombreux.
Nous vous recommandons d’affiner vos résultats de recherche en configurant les critères suivants :
Dès le Menu principal une rubrique LIAISONS SOCIALES QUOTIDIEN est dédiée à ce titre de presse et regroupe les composants éditoriaux de l’abonnement en sous-rubriques :
L’actualité en continu – Une sélection d’information quotidienne des rédactions :
Le Quotidien du jour – Une synthèse du contenu du numéro du jour :
Les Dossiers en complément du Quotidien
Les Archives – accédez au sommaire du numéro quotidien ou Dossier : articles cliquables et Téléchargement en version PDF
Suivi des réformes – Suivez en temps réel les grands chantiers sociaux du moment : un résumé et une sélection d’articles, de dossiers sur la réforme – liens cliquables
Pour lire votre publication allez dans le Menu principal, cliquez dans la rubrique Revues, choisissez votre titre.
Chaque numéro de revue dispose :
Les Articles – Sur la page d’un article vous avez accès :
Les ouvrages et Formulaires sont regroupés sous une même rubrique et classés dans des gammes thématiques
L’entête de l’article indique :
Le Menu du « Sommaire » escamotable comprend
Pour naviguer dans le sommaire :
RECOMMANDATIONS
le temps de chargement du contenu sera plus rapide si vous cliquez sur le niveau le plus fin à l’article par exemple (numéro dans le sommaire).
Pour comprendre les fonctionnalités d’édition, de partage du document – lire – « Quelles sont les fonctionnalités avancées sur un document ? » [Lien qui renvoie sur la question 5]
Autres suppléments inclus dans l’abonnement de l’ouvrage :
Les ouvrages et Formulaires sont regroupés sous une même rubrique et classés dans des gammes thématiques.
Les ouvrages de type Formulaires fournissent de nombreux modèles de documents paramétrables. Ils sont commentés et inclut des aides pour les compléter et les personnalisés.
Vous pouvez les éditer sous Word ou PDF et les enregistrer dans vos favoris
L’entête de l’article indique :
Le Menu du « Sommaire » escamotable comprend
RECOMMANDATIONS
le temps de chargement du contenu sera plus rapide si vous cliquez sur le niveau le plus fin à l’article par exemple (numéro dans le sommaire).
ASTUCE :
Cliquez sur les points d’interrogation pour lire les indications de remplissage des champs
Pour télécharger le document rempli, cliquez sur l’icône de téléchargement dans la cartouche de fonctionnalités du document.
Pour comprendre les fonctionnalités d’édition, de partage du document – lire – « Quelles sont les fonctionnalités avancées sur un document ? » [Question 5]
Autres suppléments inclus dans l’abonnement de l’ouvrage :
2 codes essentiels
L’entête de l’article indique :
Le Menu du Sommaire escamotable
La rubrique « Actualités » regroupe une sélection d’articles de la rédaction issues des publications des titres Revues de la plateforme. Il liste également des exclusivités créées pour le Web.
Ils sont classés par domaine filtrable dont un domaine spécial COVID-19 :
Deux manières de naviguer dans les Conventions collectives et les accords d’entreprise :
Via le Dossier « Convention collective » : retrouvez l’actualité sur les évolutions des conventions collectives et des accords d’entreprise
Une liste de dossiers indexés par domaine vous permet d’avoir une vue sur les dernières négociations collectives faites selon les entreprises et les secteurs d’activité.
La rédaction apporte son analyse et ses remarques sur les derniers apports des Conventions collectives et accords d’entreprise récents.
Sauvegardez votre recherche
Sur la page d’affichage des résultats de votre recherche cliquer sur « la loupe Plus » dans la cartouche de fonctionnalités avancées pour enregistrer votre requête dans votre compte Utilisateur
Cliquez sur l’icône « Loupe » pour accéder à la barre de recherche simple à tout moment Cliquez sur le lien « Recherche avancée » un nouvel onglet s’ouvre
Affiner les termes
Le formulaire sémantique vous permet de choisir des « opérateurs de recherche » précis et de définir une période dans le temps :
Selon la nature de l’information recherchée, préciser le format éditorial :
Sélectionner une publication
Chaque publication Titres de Liaisons sociales vous propose un angle de traitement de l’information différent : jurisprudence, pratique, synthèse, dossier, interview, retour d’expérience
Trois manières d’accéder aux documents :
Retrouvez votre convention collective par différents filtres :
Dans les résultats de recherche cliquez sur les onglets « Convention collective » ou « Accords d’entreprise »
Retrouvez des accords d’entreprise par différents filtres :Trois manières d’accéder aux documents :
ASTUCES :
Modèles de document
Cliquez sur « Modèles et formules uniquement » dans les filtres spéciaux de l’onglet « Formulaires » pour ne sélectionner que les « Formules » – les modèles à paramétrer
RECOMMANDATIONS
Plus votre abonnement est riche, plus les résultats de recherche peuvent être nombreux : vous pouvez affiner les résultats
Faire une recherche et afficher les résultats
Cliquez sur l’icône « Loupe » pour accéder à la barre de « recherche simple » ou à la « recherche avancée »
Zone 1 – Les filtres généraux
Zone 2 – La liste de mes filtres sélectionnés : Affiche les filtres actifs – supprimez avec la croix
Zone 3 – Les filtres de temporalité
Par défaut les résultats de recherche s’affichent par « Pertinence », vous pouvez sélectionner par « Chronologie » ou « ante-chronologie »
Affiner par temporalité
Sur un document vous pouvez :
Vous pouvez Imprimer ou télécharger sous Word© ou Pdf© :
Vous pouvez ajouter un commentaire qui sera repris avec la sélection
Pour sélectionner un document, cliquez sur l’icône « Sélection » qui deviendra gris avec une encoche rouge
Pour mettre en favoris un document, cliquez sur l’icône Favoris « Étoile » qui deviendra gris
Vous retrouverez ces documents dans votre Compte Utilisateur dans les rubriques dédiées.
Cliquez sur l’icône « Personnage » dans le Menu principal – vous pouvez accéder à votre « Tableau de bord »
Surligner ou annoter du texte dans un document Sélectionnez à l’aide du curseur de votre souris le texte choisi.
Les fonctionnalités de couleur de surlignage et d’annotation apparaissent.
Annoter le document
Pour lire vos annotations enregistrées
Partager par E-mail le document ou un extrait à une liste de diffusion e-mails
REMARQUE
Un destinataire d’un document entier reçu par e-mail, ou partagé via les réseaux sociaux ou un lien pourra lire 3 documents par mois gratuitement sans être abonné.
Partager le lien du document
Partager sur les Réseaux sociaux
Pour gérer, classer vos contenus :
Créer des dossiers pour classer mes contenus :
Dans chaque sous rubriques, créez des dossiers et sous-dossiers pour enregistrer vos prochains documents, recherches ou notes
Pour consulter mon historique de recherche et de documents vus sur les 7 derniers jours :
Sauvegardez votre recherche
Sur la page d’affichage des résultats de votre recherche cliquer sur « la loupe Plus » dans la cartouche de fonctionnalités avancées pour enregistrer votre requête dans votre compte Utilisateur
Gérer et classer vos recherches enregistrées
Dans la fenêtre de sauvegarde, vous pouvez créer des dossiers pour classer vos recherches sauvegardées.
Compte Utilisateur – Mes contenus : Recherches
Vous pouvez à tout moment relancer vos recherches sauvegardées à partir de votre rubrique « Mes contenus » de votre compte Utilisateur
Votre veille d’actualité personnalisée
Vous souhaitez être averti(e) de toutes informations parues sur un sujet en particulier. Vous pouvez programmer une veille d’actualités personnalisée. Vous recevrez ainsi dans votre messagerie un e-mail d’alerte de toutes nouvelles publications parues sur les sujets choisis.
Créer votre veille d’actualité personnalisée
Programmer votre veille d’actualités
REMARQUE
Un destinataire d’un document entier reçu par e-mail, ou partagé via les réseaux sociaux ou un lien pourra lire 3 documents par mois gratuitement sans être abonné.
ATTENTION,
veillez à bien cliquer sur l’icone Dossier (léger surbrillance) pour enregistrer votre recherche
Sauvegardez votre recherche
Sur la page d’affichage des résultats de votre recherche cliquer sur « la loupe Plus » dans la cartouche de fonctionnalités avancées pour enregistrer votre requête dans votre compte Utilisateur
Gérez et classez vos recherches enregistrées
Dans la fenêtre de sauvegarde, vous pouvez créer des dossiers pour classer vos recherches sauvegardées.
ATTENTION,
Veillez à bien cliquer sur l’icône Dossier (léger surbrillance) pour enregistrer votre recherche
Compte Utilisateur – Mes contenus : Recherches
Vous pouvez à tout moment relancer vos recherches sauvegardées à partir de votre rubrique « Mes contenus » de votre compte Utilisateur
Personnaliser votre veille d’actualités, votre liste de diffusion
Classer vos recherches favorites, vos sélections
4 rubriques dans votre Compte Utilisateur :
Pour créer une veille d’actualités personnalisée – lire – « Veille d’actualités : Comment créer une alerte sur toutes mises jour concernant les termes d’une recherche ?» (Question 6.2)
Pour nous contacter
Tél service Client :
Horaires : Du lundi au jeudi : 09h00 – 18h00 / Vendredi : 09h00 – 17h30
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