La circulaire DGEFP no 2012/15 du 19 juillet 2012 (art. 1.8.2) indique que les deux catégories de renouvellement peuvent être utilisées une fois chacune pour le même bénéficiaire.
RemarquesFormellement, le renouvellement prend la forme d’un nouveau contrat initial et non d’un avenant. En outre, en cas de renouvellement, la durée du contrat dépend du nombre d’heures de formation nécessaires pour l’obtention de la qualification, indépendamment de la durée de formation suivie lors du contrat initial : le salarié peut ne renouveler que pour partie le contrat initial selon ses besoins. La durée du contrat renouvelé ne peut être inférieure à la durée minimale légale de six mois avec un temps de formation au moins égal à 15 % de la durée du contrat sans être inférieur à 150 heures. (Circ. DGEFP no 2012/15, 19 juill. 2012, art. 1.8.2.1).
La circulaire précitée du 19 juillet 2012 (art. 1.9) apporte des précisions s’agissant de questions associées à des hypothèses de succession de contrats :
Votre numéro de téléphone est uniquement utilisé pour nous permettre de vous rappeler. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données dans le cadre de la gestion du suivi de notre relation précontractuelle et contractuelle, ainsi que sur vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.