Cette règle ne s’applique pas pour la désignation d’un trésorier adjoint celui-ci, n’étant pas visé expressément par la loi, peut être choisi parmi les suppléants. Auquel cas, il pourra pallier aux absences momentanées du trésorier mais si celles-ci se prolongent, les membres du CSE devront élire un nouveau trésorier parmi les titulaires. De plus, si le trésorier-adjoint est choisi parmi les suppléants, il ne pourra pleinement remplacer le trésorier dans ses fonctions, sauf s’il devient titulaire en l’absence de ce dernier.
L’élection se fera de la même manière que pour le secrétaire, c’est-à-dire à la majorité des suffrages exprimés par les membres présents, l’employeur ayant le droit de vote, mais sans voix prépondérante (Cass. soc., 5 janv. 2005, no 02-19.080 ; jurisprudence rendue sous l’empire du CE mais applicable au CSE).
Soulignons que le règlement intérieur du comité peut expressément prévoir les modalités de désignation du trésorier et de son adjoint (C. trav., art. L. 2315-24).
Votre numéro de téléphone est uniquement utilisé pour nous permettre de vous rappeler. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données dans le cadre de la gestion du suivi de notre relation précontractuelle et contractuelle, ainsi que sur vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.